Ligne d'horizons

Joomla Extensions powered by Joobi

Tohu-Bohu

Vacances actives

Echanges de savoirs


Etre bénévole à Horizons, c'est quoi ?

Je suis bénévole ponctuel, spécialiste ou actif ++.

Pour le savoir, remplissez ce mini-questionnaire.

https://docs.google.com/forms/d/1kTiIz2TTjs3zSqk3accgIA_-wbzu9qd-80rjhzh9rAY/viewform

 

Des élus, bénévoles au conseil d'adminstration et au bureau décident des orientations et instruisent en commission les dossiers importants. Un renouvellement par tiers du conseil, chaque année, à l'occasion de l'assemblée générale, permet d'allier le dynamisme et la continuité de la vie associative.

Quelques témoignages de nos bénévoles :


"Quand je me suis présenté pour faire partie du CA (conseil d’administration), c'était surtout pour être actif au sein de Horizons, l'association qui (à mes yeux) a l'action la plus large et la plus ouverte au sein de toutes les catégories de la population meylanaise. Pour ne pas en être qu'un simple "utilisateur".

 

"Aujourd'hui, 2 ans après mon entrée au CA, je dois avouer en toute franchise que ce n'est pas dans le travail du CA ou des commissions (travail essentiel et n'impliquant que peu de contraintes) que je me reconnais le plus.

Là où je pense avoir trouvé ma place, c'est lors des manifestations où Horizons est intervenant ou organisateur (forum des Associations, Tohu Bohu, cinéma d'été, etc...) et où il faut donner un "coup de main. "

Ces moments de rencontre avec les autres membres de l'association ou son personnel, ainsi que les multiples échanges, au comptoir de la buvette (sans alcool..) avec les enfants et les adultes qui, en achetant un sandwich ou une glace, viennent aider Horizons à financer certains projets, sont vraiment très forts"

 

"Il y a un certain nombre d'années, je consacrais un peu de mon temps en participant au conseil d'administration puis au bureau de la MJC de Meylan. Les aléas de la vie m'ont éloigné de la vie associative.
Après toutes ces années, la MJC est devenue Horizons. En tant qu'adhérente à Horizons, je suis donc venue à l’assemblée générale de mai 2008.
Face à la pénurie de membres au conseil d'administration, j'ai rejoint l'équipe afin d'apporter ma petite contribution à la vie de l'association."

 

"Je me suis engagé au conseil d'administration d'Horizons tout naturellement, parce que j'ai la conviction qu'être citoyen, père de famille et grand-père, c'est donner un peu de son temps et de son expérience à la " chose" publique ....Et plus particulièrement aux enfants et aux jeunes à qui " nous le devons bien " ! Aux générations de demain (futures comme l'on dit aujourd'hui) .

Et puis, j'ose le dire ! Cela me rajeunit de près de ...cinquante ans !  Car c'est à Meylan il y a déjà bientôt un demi siècle ....que je contribuais à la naissance de la Maison des Jeunes ....devenue aujourd'hui Horizons  ...."

 

"Enfin ce milieu associatif est d'une richesse d'expériences et d'échanges humains incomparables . C'est aussi une belle école de démocratie et de respect des diversités de personnes et d'opinions ...Je m'y sens fort bien. Venez nous y rejoindre  !"

 

"J'ai une âme associative. Je suis bénévole depuis longtemps. Je m'étais toujours dit que le jour où mes filles fréquenteraient le centre de loisirs du Clos des Capucins, je ferais partie du Conseil d'administration d'Horizons. J'ai envie d’essayer de faire avancer l'association et être autre chose qu'une consommatrice."