Ligne d'horizons

Joomla Extensions powered by Joobi

Tohu-Bohu

Vacances actives

Echanges de savoirs

Horizons

Mercredi 19h00-20h30

 

Prise de conscience par le mouvement

 

Apprendre par ses propres moyens, différentes façons d'agir et de penser. Cette méthode permet de mieux vivre au quotidien, réduire les tensions, retrouver souplesse et disponibilité...

 

Moshe Feldenkrais (1904-1984) fonde sa pratique sur des lois bio-mécaniques, ainsi que sur les capacités du système nerveux à apprendre à travers le mouvement. En explorant en toute liberté les mouvements proposés, suivant sa morphologie et son histoire, chacun retrouve détente et vitalité dans un bon fonctionnement du corps.

 

Témoignage d'une participante à l'atelier:

"Ces séances hebdomadaires sont devenues pour moi, au fil du temps, sources de découvertes et de surprises heureuses à l'infini. Rien n'est plus réconfortant que de vérifier que l'on peut contribuer en continu à faire collaborer son cerveau et son corps pour vivre de plus en plus en harmonie avec soi-même." (Nadia)

 

"Feldenkrais a étudié le corps en mouvement avec une précision que je n'ai jamais retrouvée ailleurs. Pour lui, le corps est une unité. Il a perfectionné des centaines d'exercices d'une valeur exceptionnelle."

(Peter Brook - metteur en scène)